Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Le parfum d' Adam"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamyvonne
modérateur
Mamyvonne


Nombre de messages : 406
Age : 80
Date d'inscription : 18/11/2008

"Le parfum d' Adam" Empty
26032009
Message"Le parfum d' Adam"

Jean Christophe Rufin est médecin, globe-trotter, diplomate.....et romancier ! Cet auteur, prix Goncourt, nous avait déjà ému avec " Rouge Brésil".

Le même style est ici apporté, pour nous permettre de nous interroger sur l'avenir de notre planète, et sur l'avenir de l'humanité !
Le roman nous fait parcourir les continents, non pas emporté par les marées, mais dans le suspense d'une enquête. Les personnages sont tellement vrais qu' on pourrait les connaitre, les descriptions permettraient de peindre chaque détail.

L'écologie et la démographie face au simple bon sens ?
Des questions, plein de questions, des solutions aussi, jusqu'à la plus radicale .... !!!

Un grand plaisir de lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

"Le parfum d' Adam" :: Commentaires

sandrine
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Mer 1 Avr - 22:16 par sandrine
rufin a travers son livre apporte t'il une connaissance politique environnemental comme par exemple nicolas hulot et le pact écologique ou est ce juste du domaine de la fiction.

Si le livre nous permet une reflexion sociologique sur le comportement humain quand à l'écologie je veux bien le lire quand tu aura fini.
Mamyvonne
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Mer 1 Avr - 22:41 par Mamyvonne
ce n'est pas du tout de la fiction ! Mais Nicolas Hulot n'est qu'un enfant de choeur à côté de ce qu'on découvre !!!
Je ne voudrais pas dévoiler l'essentiel ici, on peut en parler de vive voix. Quand à la réflexion sociologique, j'ai été tellement impressionnée, qu' il m'a fallu une grosse semaine après l'avoir terminé, pour arriver à synthétiser les quelques lignes mises plus haut. Le bouquin date de 2005, je n'en avais pas spécialement entendu parler à l'époque, surement éclipsé par "Rouge Brésil". Je l'avais emprunté à la bibliothèque, je peux le reprendre quand tu veux !
sandrine
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Mer 1 Avr - 22:44 par sandrine
ok, j'irai à la bibliothèque l'emprunter

Rouge brésil était son meilleur roman d'après les commentaire que j'ai pu lire
Mamyvonne
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Mer 1 Avr - 22:45 par Mamyvonne
Il était très bon, il a eu le prix Goncourt....mais le reste de l'oeuvre est du même tonneau.
sandrine
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Mer 1 Avr - 22:48 par sandrine
je t'en dis plus après lecture
bertrand
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Jeu 2 Avr - 20:34 par bertrand
Je peu pas lire sa moi je vais devenir fou un coup a ce que je devienne moi aussi un "terroriste vert"
Mamyvonne
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Ven 3 Avr - 15:49 par Mamyvonne
toi, tu es allé voir sur Internet.......mais ils ne disent pas tout (heureusement, sinon, il n'y aurait plus de suspense)
bertrand
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Ven 3 Avr - 22:27 par bertrand
Very Happy Very Happy
sandrine
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Dim 5 Avr - 22:25 par sandrine
le livre n'est plus disponible a la bibliothèque mais.................

une collègue va me le préter mercredi
sandrine
Re: "Le parfum d' Adam"
Message Lun 13 Avr - 22:25 par sandrine
j' ai fini de la lire, pas mal du tout.
ça détend bien, très utile en sujet de philo sur la surpopulation.
très vite lu, a peine 2 jours.
Re: "Le parfum d' Adam"
Message  par Contenu sponsorisé
 

"Le parfum d' Adam"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "place rouge"
» Tryo "toi et moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM (partie membre et partie libre) :: POUR TOUS (libre) :: côté musiques, arts et litératures (libre)-
Sauter vers: