Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "place rouge"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamyvonne
modérateur
Mamyvonne


Nombre de messages : 406
Age : 80
Date d'inscription : 18/11/2008

"place rouge" Empty
07022009
Message"place rouge"

auteur : Dominique Fernandez , académie française.
sujet : quelques semaines à Moscou, en 2008, en compagnie d'un prof de banlieue parisienne, d'un artiste gay et sa jeune soeur. Le prof (de français) est à la recherche de documents sur Gorki, particulièrement ce qu'il avait écrit AVANT la révolution d'Octobre.

Je n'ai pas encore lu 100 pages, et je suis déjà à fond dans le parallèle entre la Russie d'hier et celle d'aujourd'hui ! Super bien écrit , l'histoire et l'actualité se rejoignant dans un roman !
Je vous en dirai plus dans quelques pages .....
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

"place rouge" :: Commentaires

Mamyvonne
Re: "place rouge"
Message Ven 13 Mar - 16:15 par Mamyvonne
je me rends compte que je ne vous ai pas raconté la suite. Donc......
On sait tout sur Gorki, c'est à dire qu'il y a pas grand'chose à en savoir.
En fait, le thème du roman, serait plutôt l'homosexualité. Mais surtout l'amour. Cornélien, même cet amour . Qui plus est, un amour d'hommes, rude, entier....
Le cadre est double : la Russie passée et actuelle......et la peinture, une galerie qui se veut moderne et présente des oeuvres picturales destinées à faire du fric, au détriment d'autres, plus "vraies".
L'auteur ne porte aucun jugement, sur aucun des thèmes qu'il aborde; laissant ainsi le lecteur libre ! Rare , très rare !!!
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage.
 

"place rouge"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Le parfum d' Adam"
» Tryo "toi et moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM (partie membre et partie libre) :: POUR TOUS (libre) :: côté musiques, arts et litératures (libre)-
Sauter vers: