Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La cuisine japonaise

Aller en bas 
AuteurMessage
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 129
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2008

La cuisine japonaise Empty
22112008
MessageLa cuisine japonaise

Les MAKI

Pour ceux qui sont pas encore au courant, je me passionne pour le Japon, sa langue, sa culture, et sa cuisine ! C'est pour cela que j'ai acheté un bento (une lunch box=une boite pour mettre son déjeuner pour ceux qui ne comprennent pas les langues mortes [dixit Yvon]. Et un des plats basique du bento c'est le Maki. Pour ceux qui ont déja mangé japonais, ils doivent surment connaitre. Voilà à quoi ca ressemble
La cuisine japonaise Shake-10
Bon là c'est pas les miens, j'ai pas d'appareil photo.
C'est donc un plat à base riz colant (préparé avec un mélange de vinaigre spécial et de sucre) garni de ce que l'on veux (poisson ou légumes - moi j'aime le mélange concombre avocat) et roulé dans une feuille d'algue séchée appelée feuille de Nori.
Ca peut paraitre rebutant à première vu de manger de l'algue, mais ca passe bien, c'est frai, et même Anne-Sophie à aimé.
Voila un peu de ce que je m'amuse à faire et ce pour quoi je me passionne (enfin je vous rassure, il n'y a pas que ca dans la cuisine japonaise)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La cuisine japonaise :: Commentaires

yvon
Re: La cuisine japonaise
Message Sam 22 Nov - 21:28 par yvon
et c'est vraiment mangeable ça ???


What a Face
dorothée
Re: La cuisine japonaise
Message Sam 22 Nov - 21:35 par dorothée
de toute manière tu devra bien tester, maman à envie que je lui fasse découvrir la cuisine japonaise.
bertrand
Re: La cuisine japonaise
Message Lun 24 Nov - 18:34 par bertrand
avec ou sans les baguette Very Happy


Yvon mefie quand elle en seront a preparer le poisson mortel Twisted Evil
dorothée
Re: La cuisine japonaise
Message Lun 24 Nov - 20:06 par dorothée
Oui c'est vrai qu'il y a un poisson, si on ne le prépare pas correctement il est mortel parcqu'il n'y a q'un seul morceau que l'on peut manger
bertrand
Re: La cuisine japonaise
Message Lun 24 Nov - 21:12 par bertrand
Pour etre plus préci le Fugu (c le nom du poisson) produit une toxine et il faut enlever notamment le foie, les intestins et les gonades pour consommer la bête Twisted Evil

La cuisine japonaise 250px-Fugu_in_Tank
Mamyvonne
Re: La cuisine japonaise
Message Lun 24 Nov - 22:14 par Mamyvonne
vous êtes bien calés en japonais, (le riz, çà cale) elephant
Re: La cuisine japonaise
Message  par Contenu sponsorisé
 

La cuisine japonaise

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM (partie membre et partie libre) :: POUR TOUS (libre) :: côté cuisine (libre)-
Sauter vers: